Birgit
Brendgen
de Fayet
Psycho-practicienne
Gestalt-thérapie
français – allemand
+33 (0)6 20 52 67 10
Mon approche de la thérapie
Espace thérapeutique
L’espace thérapeutique offre un moment à part, en dehors de votre quotidien. Cette bulle protégée basée sur la confiance, le non- jugement, hors comparaison, donne une grande la liberté et procure le soutien nécessaire pour déplier toutes les facettes de notre être, comprendre comment notre histoire nous a construit et oser la nouveauté.
La relation devient le lieu, le soutien de cette exploration. Comment nous mobilisons ce que nous savons, ressentons, éprouvons dans la séance ? Comment captons-nous de ce qui nous entoure ? Comment interagissons-nous l’un avec l’autre, ici et maintenant ?
Présence engagée, ici et maintenant
Tout ce qui est là, ce qui émerge de la rencontre, ce qui se crée dans la situation retient mon attention. Je suis engagée dans la situation, présent et partie prenante. Ensemble nous co-construisons des expériences qui permettent de prendre cosncience des force en jeu et d’éclairer autrement votre situation.
Corps, sensation, émotion
Les sensations naissent dans le corps, elles nous permettent d’explorer autrement ce qui est vécu, de prendre des chemins de traverse. Au delà de la parole les choses se connectent autrement.
Je suis attentive au langage du corps, vous aide à prendre conscience de votre corps, de l’écouter et le ressentir. L’émotion est corporelle, en prendre conscience, l’accueillir, l’accepter et se l’approprier fait partie du travail thérapeutique.
Imaginaire et créativité
Le mouvement, le son, le rêve, l’imaginaire, la création, le dessin, de la terre peuvent completer le travail dialogale.
Expérience & assimilation
L’expérience passe par l’ensemble de notre être : mental, corps, émotion. L’expérience vecué en thérapie fera sens, dans le présent, teinté de notre histoire singulière.
C’est par l’interaction dans ce cadre protégée et la confiance développé au fil des séances que nous pouvons connecter ce qui doit l’être, ressentir nos fondations, retrouver la confiance pour expériementer de nouvelles réponses, d’assimiler cette nouveauté afin de vivre au plus juste de qui vous êtes tout en étant en lien avec les autres.
C’est par l’expérience vécue et assimilée pendant la séance que le changement peut advenir.